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Informations diverses:

Pour chasser la fatigue, se muscler et gagner en sérénité, suivez la voie du Yoga

Mercredi 19h45 : ASHTANGA YOGA

Professeur : Béatriz FIGUEIRAS

Mardi 19h30 : VINI YOGA

Professeur : Catherine Launois (téléphone : 03.23.22.49.84)

Tarif du 7 octobre 2015 au 29 juin 2016 : 150€

Contacts :

Mauricette Lefèvre 03.23.22.44.95 06.52.26.46.12 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Valérie Nicolas 06.23.23.41.37   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Annette Deloizy 03.23.80.67.56 06.63.24.36.02 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Ashtangayoga

Le yoga, discipline millénaire de l'Inde, est considéré comme une gymnastique de santé, destinée à harmonier le corps et l'esprit. Différentes formes ont été élaborées au fil du temps, l'ashtanga en est une. Cette méthode combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral. Le principe est simple : la séance débute par des salutations au soleil, suivies de postures que l'on effectue en synchronisant son souffle au mouvement, pour se terminer une heure plus tard par de la relaxation.

Respiration et sérénité : Premier point fondamental, l'ashtanga yoga permet de prendre conscience du souffle. Pour passer d'une posture à l'autre de manière fluide, on se concentre sur une inspiration et une expiration lente et profonde. On oxygène complètement le corps. La cage thoracique se remplit et se vide, pendant que le ventre reste plat, en même temps on émet un petit son de gorge. Un exercice qui n'a l'air de rien et qui pourtant demande beaucoup de concentration. Impossible de penser à autre chose pendant un cours d'ashtanga. Du coup, le mental s'apaise, on se reconnecte à son corps, les tensions se libèrent, et le stress avec.

Au final, on gagne en énergie positive et bien souvent en sérénité.

Un corps souple et tonique : C'est également une source d'énergie. L'ashtangayoga favorise une meilleure circulation de l'énergie interne, qui chez nous la plupart du temps est bloquée. C'est donc l'excès de sédentarité qui épuise le corps. Remettez-le dans un mouvement continu, il se revitalise. Les bénéfices sont assez immédiats et une pratique régulière remodèle la silhouette et l'affine. Vous gagnerez aussi en souplesse et en galbe.

Si votre dos vous taquine, ce yoga possède également des effets thérapeutiques. Il permet de faire travailler les muscles dorsaux profonds qu'on néglige la plupart du temps. D'autre part, ces positions favorisent une attitude juste de l'axe vertical dans toutes les positions y compris, dans la position debout. Résultat : le dos est fortifié et les douleurs envolées. Si vous vous sentez flagada en fin de journée, ne renoncez pas à votre séance, elle chassera la fatigue plus sûrement que n'importe quel cocktail de vitamines !

Viniyoga

C'est une approche particulière du yoga, adaptation de l'enseignement du yoga à l'occident, à chaque personne suivant son niveau, ses caractéristiques personnelles, son âge, ses handicaps, sa culture, ses capacités...

C'est aussi la coordination entre le mouvement et la respiration, très importante dans la pratique, comme dans la vie.

D'une manière générale, une séance de yoga renforce la musculature, améliore la souplesse, corrige ou améliore l'alignement du corps, le redressement de la colonne vertébrale, agit sur le feu digestif et apporte de la détente et de la concentration.

Il est passionnant de découvrir comment les exercices sur le tapis, associés au souffle, vont avoir des répercussions sur la santé, la vie de tous les jours, le mental et la maîtrise de soi.

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