Corbény vu du ciel
Centre-ville
École
Bibliothèque
Maison de retraite
Église
Le Vivier
Le Vivier

A Corbény, le défibrillateur se trouve à l’Agence Postale Communale


Le défibrillateur se trouve dans un coffret isolant protégé par une alarme. II est disponible 24/24.Toute personne peut utiliser ce type de matériel ; il est automatique et guide la personne amenée à secourir une victime cardiaque.
 

 


Qu'est ce qu'un défibrillateur ?



Un appareil qui permet de sauver la vie d'une personne en arrêt cardiaque. Son principe est simple : il envoie un choc électrique au cœur pour lui redonner un rythme régulier en attendant l'arrivée des secours.


Utilisable par tous

Se  servir d'un défibrillateur : aucun danger pour le sauveteur et aucun risque d'erreur lors de son utilisation. C'est l'appareil lui‑même qui établit le diagnostic et décide de « choquer » ou non la victime. II suffit de suivre les consignes vocales pour l'installer.
 

Vous êtes témoin d'un malaise cardiaque .... Que faire?
1 - Appelez les secours en composant le 18 ou 15. Ne raccrochez pas, les secours sont en route
2 - Laissez vous guider par les secours au téléphone sur les premiers gestes à faire. Demandez à un passant d'aller chercher le plus vite possible le défibrillateur
3 - Ouvrez le boîtier du défibrillateur et laissez vous guider par les consignes vocales de l'appareil. C'est simple et facile.
4 - Attendez près de la victime l'arrivée des secours



{jcomments off}

logo CCCD

picardieaisne