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Contact

Fonction:
sport
Adresse:
Salle de motricité de l'école Guillaume Apollinaire
Corbény
02820
France

Informations diverses

Informations diverses:

ASHTANGA YOGA

Les cours ont lieu tous les mercredis à 19h30 à la salle de motricité de l’école Guillaume Apollinaire de Corbeny.

Professeur : Béatriz FIGUEIRAS

Contacts :

Mauricette LEFEVRE : 06.52.26.46.12 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annette DELOIZY : 06.63.24.36.02 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ashtangayoga

Le yoga, discipline millénaire de l'Inde, est considéré comme une gymnastique de santé, destinée à harmonier le corps et l'esprit. Différentes formes ont été élaborées au fil du temps, l'ashtanga en est une. Cette méthode combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral. Le principe est simple : la séance débute par des salutations au soleil, suivies de postures que l'on effectue en synchronisant son souffle au mouvement, pour se terminer une heure plus tard par de la relaxation.

Respiration et sérénité: Premier point fondamental, l'ashtanga yoga permet de prendre conscience du souffle. Pour passer d'une posture à l'autre de manière fluide, on se concentre sur une inspiration et une expiration lente et profonde. On oxygène complètement le corps. La cage thoracique se remplit et se vide, pendant que le ventre reste plat, en même temps on émet un petit son de gorge. Un exercice qui n'a l'air de rien et qui pourtant demande beaucoup de concentration. Impossible de penser à autre chose pendant un cours d'ashtanga. Du coup, le mental s'apaise, on se reconnecte à son corps, les tensions se libèrent, et le stress avec.

Au final, on gagne en énergie positive et bien souvent en sérénité.

Un corps souple et tonique: C'est également une source d'énergie. L'ashtangayoga favorise une meilleure circulation de l'énergie interne, qui chez nous la plupart du temps est bloquée. C'est donc l'excès de sédentarité qui épuise le corps. Remettez-le dans un mouvement continu, il se revitalise. Les bénéfices sont assez immédiats et une pratique régulière remodèle la silhouette et l'affine. Vous gagnerez aussi en souplesse et en galbe.

Si votre dos vous taquine, ce yoga possède également des effets thérapeutiques. Il permet de faire travailler les muscles dorsaux profonds qu'on néglige la plupart du temps. D'autre part, ces positions favorisent une attitude juste de l'axe vertical dans toutes les positions y compris, dans la position debout. Résultat : le dos est fortifié et les douleurs envolées. Si vous vous sentez flagada en fin de journée, ne renoncez pas à votre séance, elle chassera la fatigue plus sûrement que n'importe quel cocktail de vitamines !