Banniere_Marche_Corbeny_JPEG.jpg

Comme déjà perceptible l'année précédente, la  rentrée scolaire de septembre n'ayant pas évolué positivement dans ses effectifs, l'académie a supprimé une classe.  Pour ce qui concerne  Corbény, il nous tarde de voir sortir de terre les 12 logements à  l'ancienne gendarmerie qui s'ajoutant aux nouvelles résidences permettront l'arrivée de nouvelles familles. La conséquence logique serait d'accueillir leurs enfants.


Le problème du ramassage scolaire des maternelles pour les communes de VASSOGNE, OULCHES LA VALLEE FOULON ET PARGNAN est toujours d'actualité. Notre politique ne changera pas au sujet des dérogations. Nous savons que le syndicat des écoles de Beaurieux souhaiterait le rattachement de ces communes à leur entité, mais seule une réorganisation globale de la carte scolaire par l'académie est susceptible de trouver une solution. Celle-ci répondrait à ce simple constat qui demande réflexion : Corbény dispose de 2 classes vides, alors que par ailleurs un surnombre existe et l'on construit des classes ? Cette simple réorganisation ferait l’objet de sérieuses économies !

Après l'opération isolation et chauffage des locaux du primaire, la rénovation de ceux-ci s'est poursuivie par celle des sanitaires : pose carrelage et mises en peinture.
Le syndicat a investi dans l’achat d’un ordinateur pour la direction de l’école

Je remercie tout le personnel du syndicat pour son implication au sein de l’école.
Je vous présente à tous mes Meilleurs Vœux pour 2016
Odile HERBULOT