mediatheque.jpg

Le 23 mars  dernier, démocratiquement, les Corbéniennes et Corbéniens ont fait le choix d’élire une nouvelle équipe municipale.



En vous remerciant de nous avoir gardé votre confiance, je me fais un plaisir de vous présenter la nouvelle composition de votre conseil municipal et vous invite à prendre connaissance de l’organisation des diverses Délégations et Commissions.

Les membres de ce conseil ont entériné  votre volonté de me voir poursuivre le travail engagé dans ma fonction de Maire avec bonheur et fierté, je les en remercie. Je resterai comme à l’image du mandat précédent, intègre, disponible, à l’écoute de tous.
Je ne suis pas seul, chaque adjoint ou conseiller a la volonté farouche d’être à votre service, avec pour seul objectif « l’intérêt général »

Sans en refaire le rappel, les engagements pris pendant la campagne seront respectés avec pour seule restriction la maîtrise du budget, celui-ci devant être impacté par les restrictions financières annoncées de toutes parts.
J’apporterai une priorité certaine à la communication. Celle-ci sera, un support important pour vous instruire de  l’avancement de notre collectivité et aussi un vecteur d’informations important sur notre richesse Historique et la période du centenaire 1914/1918, avec sa conséquence touristique.

Pour ce qui était de la difficulté majeure il y a 6 ans, « l’eau et l’assainissement », nous sommes en passe pour fin 2014 d’en résoudre le problème. Quant à la gestion de l’assainissement à l’avenir,  et afin d’éteindre certaines inquiétudes tenaces, je tiens à en faire le rappel : celle-ci a toujours été prévue en régie communale.

Nous ne sommes pas refermés sur nous-mêmes, nous faisons partie de la Communauté de Communes du Chemin des Dames. L’avenir est plein d’incertitudes au sujet des composantes communautaires. Mon premier adjoint et moi-même serons les porte paroles de la commune pour, entre autres, défendre la spécificité de notre communauté de communes.

En prenant connaissance des horaires d’ouverture, vous constaterez un changement significatif pour ceux de la mairie le samedi. Pour ce jour précis, le secrétariat sera fermé dorénavant à partir du 19 avril, par contre une ouverture aura lieu chaque jeudi de 17h00 à 19h00 dès le 17 avril. (Mettre à jour le Corbénien)
En présence d’élus, l’expérience d’une permanence  du maire ou d’un adjoint le samedi de 9h00 à 10h00 sera mise en place dès le 19 avril.

Cette dernière mesure permettra de concrétiser avec la population un contact direct élus citoyens, en répondant  à l’objectif : « être à l’écoute de tous ».

 

Philippe Deboudt

{jcomments off}