centre_ville1.jpg

Un auteur, une rencontre…


Installée près d’Erquy depuis quelques années, Valérie Thiébaut a passé son enfance et sa jeunesse à Corbény. Son amour des livres ne serait-il d’ailleurs pas né en flânant dans les rayonnages de la toute première bibliothèque du village ?

Après avoir été enseignante pendant près de 20 ans, elle a décidé de poser son cartable pour mettre en mots toutes les histoires qui s'invitent dans son imaginaire.
« Je veux partager avec les enfants mon émerveillement pour ce qui nous entoure. Pour chaque lieu, lors de chaque promenade, je me surprends à imaginer le passé. J'invente alors toutes sortes d'aventures qui auraient pu s'y dérouler. Je redeviens, dans ces moments-là, l’enfant que je ne peux pas toujours être dans le monde adulte. Au-delà de cela,  il est essentiel pour moi qu’à travers mes livres, les enfants découvrent le patrimoine sous un autre angle et enrichissent leur culture de façon ludique.».


Des fictions qui mêlent Histoire et légendes…



Vivre l'attaque de Fort-La-Latte ou libérer les Pétrifiés de Bréhat, c'est le défi proposé par la collection « Héros d'Armor », des aventures bretonnes dont le lecteur est le héros.

Cette nouvelle collection de livres jeunesse s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans. Elle leur offre un voyage dans le temps au cœur des plus beaux sites des Côtes d'Armor. Tout au long du livre, l'enfant, par ses choix, crée sa propre aventure. Il est projeté dans le passé et rencontre des personnages qui ont fait l'histoire du lieu.


Parcourir l'île de Bréhat pour résoudre l'énigme de Nasta Le Meur et libérer les pétrifiés de la célèbre légende, voilà qui permettra aux enfants de vivre un vrai moment d'aventure tout en découvrant (ou redécouvrant) ce petit coin de Bretagne. Les histoires emportent les lecteurs en différents endroits, à la rencontre de personnages qui ont existé en d'autres temps... A la manière d'un labyrinthe, l'intrigue offre divers chemins, quelques impasses et plusieurs fins : Attention de ne pas finir dans les oubliettes de Fort-La-latte ou il faudra tout recommencer !



La passion des mots et de la grande Histoire pour inventer des petites histoires...