canards.jpg

La rentrée des classes s’est effectuée sous de bons auspices. L’effectif  en légère diminution, compte 151 élèves. La répartition des classes initiée par l'équipe enseignante n'a malheureusement pas permis d'accueillir plus de  2 enfants de 2 ans.
 
L’année 2013 aura été axée sur la recherche des subventions pour le projet rénovation et isolation du bâtiment de l’école primaire. Cela est chose faite la part subventionnée s’élève à  55%                            
L’été 2014 devrait concrétiser cette réalisation.
Les problèmes de ramassages scolaires pour les maternelles sont toujours d’actualité. Pour les communes de VASSOGNE, OULCHES LA VALLEE FOULON ET PARGNAN une réflexion sur une réorganisation des regroupements scolaires est en cours.


Pour la rentrée 2014, la grande question est la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
Le manque de locaux, la difficulté dans la recherche et la qualité de l’encadrement, le temps imparti pour animer les activés (45mn), nous laissent peu d’espoir pour une réalisation effective de cette réforme. Une majorité de parents s’orientent sur le choix de récupérer leurs enfants à l’issue de la vie scolaire. Pour le reste, malheureusement nous nous orientons vers une Grande Garderie.

Un autre aspect non négligeable de cette réforme sera les moyens financiers. Qui va mettre la main à la poche ? Les parents ! Les collectivités !
 
Les tarifs cantine ont évolué depuis ce début d’année. Le conseil syndical a intégré dans cette tarification le coût des accompagnatrices, qui agissent dans la période du midi, en véritables assistantes maternelles.

Pour l’année 2013 le syndicat a participé au financement de la classe de mer à hauteur de 1500€.

Je remercie tout le personnel du syndicat pour son implication au sein de l’école.
Je vous présente à tous mes Meilleurs Vœux pour 2014     

La Présidente : Odile Herbulot