mediatheque.jpg

La Communauté de Communes étudie la possible mise en place d’un accueil pour les enfants des personnels prioritaires du territoire, durant les vacances scolaires d’avril 2020 (Du 13 au 26 avril). 

Accueil gratuit et à destination des enfants âgés de 3 à 12 ans.

Afin de recenser les besoins, nous vous sollicitons pour nous remonter les noms et coordonnées des personnes concernées et intéressées.

Merci de nous rendre réponse avant jeudi 9 avril 16h à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Pour information, voici la liste des personnels considérés comme prioritaire (Selon liste préfecture) :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d'accueil spécialisées (MAS), foyers d'accueil médicalisé (FAM), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie dans les agences régionales de santé (ARS) et les préfectures

Edit du 16/04/2020 :

suite aux retours des différentes communes et de l'éducation nationale (circonscription du Laonnois), aucun besoin concernant l'accueil des enfants de personnels prioritaires n'a été décelé sur notre territoire, pour la période des vacances de printemps.

par conséquent, la CCCD n'ouvrira pas d'accueil pendant ces vacances.

C'est à Villeneuve sur Aisne que le transfert a lieu dans le cadre de la garderie.