ecole.jpg

Message de STIRTOM :

Pour participer à l’effort collectif de lutte contre l’épidémie de Covid-19 et pour suivre les directives gouvernementales, notamment limiter les déplacements, afin de préserver prioritairement la sécurité sanitaire de notre personnel tout en maintenant au mieux dans le temps notre service public de collecte des déchets, le ramassage des bacs Ordures Ménagères continue une semaine sur deux.

Les centres de tri d'Urvillers et de Villeneuve Saint Germain ayant réouvert leurs portes depuis le mardi 21 avril, la collecte des emballages et papiers a pu reprendre son cours. Nous sommes conscients des efforts que vous avez fourni pendant l'arrêt de celle-ci et nous vous en remercions. Les surplus d'emballages et papiers seront bien collectés.

Depuis ce lundi, nous avons donc repris la collecte des recyclables. Nous avons constaté des volumes et tonnages importants. Nous adressons nos remerciements aux usagers qui ont en grande majorité continué de trier.

Attention, quelques petites précisions concernant la collecte des emballages et papiers :

  • le surplus doit être présenté dans des récipients, cartons ou sacs noirs ouverts,
  • Le jour de la collecte, merci de sortir tous vos récipients,
  • Les sacs, récipients ou cartons fermés contenant de l'emballage et papier ne seront pas collectés
  • Les bacs / sacs d'emballage et papier contenant des gants ou des masques seront refusés pour des mesures de sécurité pour les agents de collecte et ceux du centre de tri

Petit rappel : vos sacs d'ordures ménagères doivent être quant à eux bien fermés avant d'être déposés dans votre bac à couvercle gris.

Collecte des Ordures Ménagères : Vendredi 1er mai  

Collecte des emballages et papiers : Vendredi 1er mai  

 

En ce qui concerne la collecte des déchets verts, nous vous tiendrons informés dès que la reprise sera possible.

De plus, en ce qui concerne les déchetteries, nous dépendons des REP (Responsabilités Élargies des Producteurs : peintures, déchets d'équipements électroniques et électriques, déchets d’ameublements …) et ces exutoires ne sont toujours pas accessibles pour le vidage de nos bennes. Cependant, nous sommes en train de travailler sur un plan de reprise des déchetteries dés qu 'elle sera possible.
Néanmoins, de nouvelle règles sanitaires s'imposeront, ce qui implique que les déchetteries ne réouvriront pas de la même façon qu’avant le confinement

Prenez soin de vous et de vos proches
Merci de votre compréhension