corbeny.jpg
Pour participer à l’effort collectif de lutte contre l’épidémie de Covid-19 et pour suivre les directives gouvernementales, notamment limiter les déplacements,
 
afin de préserver prioritairement la sécurité sanitaire de notre personnel tout en maintenant au mieux dans le temps notre service public de collecte des déchets, en considérant également les difficultés rencontrées par nos fournisseurs de pièces en logistique et la fermeture progressive des garages pour véhicules poids lourds,
 
à compter de lundi 30 mars 2020, les ordures ménagères résiduelles (OMR, bac à couvercle gris) seront collectées une semaine sur deux :
 
- Semaine 14 (du lundi 30 mars au vendredi 3 avril) : les collectes d’ordures ménagères du lundi, mercredi et vendredi seront effectuées. Cependant, celles du mardi et jeudi n’auront pas lieu.
 
- Semaine 15 (du lundi 6 avril au vendredi 10 avril) : les collectes d’ordures ménagères du mardi et jeudi seront effectuées. Cependant celles du lundi, mercredi et vendredi n’auront pas lieu.
 
Cette disposition s’applique sur l’ensemble du territoire desservi par le SIRTOM du LAONNOIS, y compris Cité Médiévale de LAON.
 
Pour rappel, les collectes des déchets recyclables (bac jaune et cartons), des déchets verts et des encombrants sont suspendues. Merci de ne pas sortir ces déchets. Les déchetteries demeurent fermées. Par ailleurs, il est important que les sacs d’ordure ménagère résiduelle soient bien fermés avec un lien avant d’être déposés dans le bac gris, le vrac étant refusé pour des questions d’hygiène.
 
Merci de votre compréhension.